Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle à Paris 10 et Paris 5
Sokchearta

Voyagez à travers votre essence

Thérapeute psycho-corporelle à Paris 10 et Paris 5

Relaxation à Paris 10

Relaxation

Relaxation

Vers une détente musculaire et psychique

Inspirée du yoga et de la médiation, la relaxation prend son essor au XXème siècle, à travers des médecins psychiatres tels que les Dr Vittoz, Dr Schultz ou Dr Jacobson. Persuadés que le corps et l’esprit ne font qu’un et dans une perspective d’autonomie des patients dans leurs processus de guérison, leurs techniques de relaxation proposent un état associant une détente musculaire, et un état de calme généralisé tant psychologique que physiologique.

 

Se relier à son intériorité pour diminuer le stress et les émotions négatives

La relaxation permet de se relier à son intériorité grâce à un travail sur la respiration, la prise de conscience, la visualisation et la détente de toutes les parties du corps. Pratiquée régulièrement, elle apprend à être à l'écoute de son corps, de ses émotions et de son mental. Pratiquée dans les règles de l'art, la relaxation modifie les schémas négatifs, apprend à gérer ses émotions et diminue le stress.

Ancrer votre bien-être et lâcher prise

Une séance type de relaxation dure 1 heure. Après avoir identifié vos attentes et vos tensions physiques ou psychiques, je vous proposerai une technique de relaxation adaptée à votre besoin. Assis-e ou allongé-e, vous commencerez par des respirations profondes et complètes pour évacuer les tensions et amorcer un début de relâchement; puis, je vous proposerai des inductions de relâchement musculaire, pour détendre votre corps et peu à peu votre mental. Une visualisation de votre choix viendra ancrer votre état de bien-être et de lâcher prise et vous emprunterez à nouveau avec sérénité le chemin merveilleux qu’est la vie.

Attention : une consultation en relaxation ne remplace jamais un acte médical.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.