Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20

Actions instinctives


Stimuler l’énergie du printemps

Ça y’est le printemps est là, pas de doute, l’énergie est là. Elle remonte comme la sève à travers les plantes…Le tout stimulé par les généreux rayons du soleil et de l’eau, de l’eau de pluie de l’eau de là haut (si t’as la réf dis-moi)

 

L’émulation arrive parce que cette sève, cette énergie, qui monte après cette phase de repos, de relance à soi, d’introspection, est excitante ! Le renouveau (et son lot d’incertitudes), les graines ont été semées et les 9 prochains mois vont être so exciting !

 

Oui excitant parce qu’en avril, c’est l’Instinct qui nous anime ! L’instinct, l’impulsion, ce mouvement intérieur qui nous stimule et nous pousse le sujet à réaliser, activer, mettre en place des choses adaptés à un but/sens dont nous n’avons pas encore pleinement conscience.

Cet instinct, c’est cette sève brute ou cette énergie qui remonte !

 

En avril, ne te découvre pas d’un fil car il ne s’agit pas de bruler ses ailes et de foncer tête baissée et tout réaliser en 1 mois…Sinon ta récolte sera bien maigre ou toi-même tu seras épuisée avant de pouvoir en profiter.

Questionner l’alignement et le sens

Avril est un mois que j’affectionne particulièrement pour cette dualité, trouver l’équilibre entre ces impulsions et découvrir mon rythme pour ce nouveau cycle. Mais aussi, observer ces actions instinctives que je mets en place pendant tout ce mois d’avril, qui me donne la tendance de comment vont évoluer les intentions que j’ai conscientisées pendant ma période d’introspection.

 

Ça c’est puissant et intéressant : est-ce que je suis bien alignée ou est-ce que mon égo (et ses peurs) m’a détourné de ce qui est essentiel pour moi ?

Est-ce que j’ai bien libéré mes croyances négatives ou mes schémas enfermants ou au contraire je me réfugie encore bien derrière ça ?

Comme tu le sais dernièrement, j’ai été très challengée sur la reconstruction de mon identité tant individuelle (avec le cambriolage et le vol de mes bijoux de famille en février qui m’a demandé de me défaire de mes racines matérielles et de m’ouvrir davantage à mes racines spirituelles) mais aussi mon identité professionnelle avec le départ chaotique de l’Atelier des Thérapies après 3 ans dans ce lieu et surtout avec ma posture de gestionnaire.

 

J’aurais pu rester enfermée dans ma blessure d’injustice (je dois rester encore à l’Atelier des thérapies car je n’ai pas encore trouvé le lieu et les conditions parfaites pour exercer). Oui la croyance limitante de la blessure d’injustice est la quête de perfection pour être aimée.

J’aurais pu réactiver ma blessure de trahison, le monde est dangereux et je ne peux vraiment faire confiance en personne…

 

Mais comme je les connais bien ces 2 copines (injustice et trahison), j’ai pu aller plus en profondeur de ce que ces expériences me faisaient travailler et en résonance avec l’un des maux de notre société les plus virulents aujourd’hui qui est la violence.

Du mal-être au travail ?

Il y a une violence qu’on ne nomme qu’à demi mots, c’est la violence au travail. La violence, c’est l’abus de force. Autant nous posons de plus en plus de mots sur les violences conjugales, les violences faites aux femmes et minorités…Autant nous évoquons davantage la violence psychologique et verbale…Autant nous nous questionnons sur l’anxiété au travail, les troubles du sommeil liées au stress et charge mentale au travail, le burn-out…Autant la violence au travail est encore un tabou. Peu de personnes osent porter plainte quand il s’agit de harcèlement au travail.

 

Et pourtant, ce qui se passe au travail a forcément une incidence sur notre vie personnelle. J’en veux pour exemple la quête d’équilibre vie perso/vie pro tant convoitée.

 

C’est cet équilibre que je questionne pour ce mois d’avril car je le trouve assez en résonance avec l’énergie du mois « Actions instinctives », quelles actions mettre en place pour retrouver mon équilibre et ma place et quitter le mode survie ?


Articles similaires

Abonnement à la newsletter

Envoyé !

Derniers articles

Equilibre pro/perso : cloisonnement et masque

Actions instinctives

Nouvelle Lune d'Avril - Actions Instinctives

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion