Et si septembre était le mois où tu te réconciliais enfin avec toi-même ?
Septembre arrive avec ses nouvelles promesses, ses envies, ses désirs, ses rêves…et malgré l’élan du nouveau souffle, de cette nouvelle rentrée… et pouf tu procrastines et tu ne bouges pas…
Les vieilles peurs remontent. La peur du jugement, du regard des autres, nous freine souvent dans nos choix et dans notre manière d’être. Et si, ce mois-ci, tu décidais de te réconcilier avec ta singularité et de t’accorder le droit d’être pleinement toi-même ?
Chaque fin août, je prends un temps d’arrêt. Un temps pour me demander : où en suis-je avec moi-même ?
Est-ce que je suis en phase avec mon dernier trimestre qui s’annonce ? Comment je ressens mon bilan de cet été à mi-parcours de l’année ? Où est-ce que ça vibre encore ? Qu’est-ce que je vais faire différemment ou abandonner d’ici 2026. Est-ce que je marche encore vers mes rêves ? Qu’est-ce qui vibre toujours fort en moi… et qu’est-ce que je choisis de laisser derrière, en ouvrant grand la porte vers 2026 ?
☄️Ces 5 dernières années, je me suis fortement investie dans mes projets pro. J’y ai mis toute mon énergie et mon cœur et je suis en joie d’avoir aboutit à l’accouchement de tous ces merveilleux projets, ces graines éclore : des cercles de femmes, des journées de constellations, des retraites, un podcast, un programme en ligne et plein d’autres choses encore à venir…
mais surtout des 100aines de femmes accompagnées à sortir de la peur du jugement des autres ET libérées du poids du regard des autres, prêtes à reprendre leur place, à créer une vie pleine de sens, de confiance et de sérénité.
Aujourd’hui, je retourne à mes 1ers amours (engagement associatif) et vers d’autres projets de coeur.
Je sens l’appel de projets plus intimes, plus enracinés.
Passer du temps en famille, avec Doudou et avec mes amis•es, être dans une présence inconditionnelle et les soutenir dans leurs vies et rêves.
Soutenir des initiatives locales qui me tiennent à cœur : le café associatif où je m’engage, les paysans et la protection de la Terre (oh merci terre mère Pachamama, Gaïa), l’accès aux droits et l’accueil en CADA.
✨Parce que ma mission n’est pas seulement de créer, mais aussi de contribuer, d’aimer, et de tisser du lien — avec les êtres et avec la Terre.✨

Bref je reviens à ma singularité, ma mission et ce qui m’anime réellement, ce qui me fait vibrer profondément en faisant fi de ce que les autres pourraient penser ou dire de moi.
Et si, toi aussi, tu profitais de ce passage de saison pour te demander
Qu’est-ce qui vibre encore en moi ? Qu’est-ce que je choisis de laisser derrière ? Et vers quoi ai-je envie d’aller avec confiance et authenticité ?
Et si cette rentrée était enfin celle où tu osais être pleinement toi-même ?
Sans masque, sans rôle à jouer, sans peur du regard des autres.
Juste TA vérité, TON rythme, TA couleur unique, TOI en toute simplicité.
C’est exactement l’espace que je te propose de vivre lors de ma prochaine retraite : un temps hors du temps pour déposer tes fardeaux, ta peur du jugement des autres, te reconnecter à tes désirs profonds et repartir ancrée, alignée et lumineuse. ✨
Un espace sacré pour enfin te réconcilier avec ta singularité et repartir plus légère, alignée et rayonnante.
Offre-toi ce cadeau.
Ton authenticité mérite un espace pour éclore.
Tu mérites d’être libre de tes choix et de vivre pleinement la vie que tu souhaites, celle dont tu as toujours rêvée.