Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20 et visio
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20 et visio

Se libérer et renaître, revenir à son authenticité et faire la paix avec sa sensibilité


Hola Douce Soeur,

Je sais ce que c’est…Je suis passée aussi par là…
❤️‍Avancer dans la vie avec ce sentiment d’être coincée, de devoir entrer dans des cases qui ne te ressemblent pas.
Sourire quand à l’intérieur tout se contracte. Dire « oui » quand tout ton corps voudrait crier « non ».

Cette fatigue de jouer un rôle, de porter des masques, de cacher tes blessures… je l’ai connue. Est-ce qu’au fond de toi, tu connais ça aussi ?

Pendant longtemps, j’ai porté ma famille. Je pensais que j’étais là pour les aider, et que je devais être là sans arrêt pour eux. J’ai reproduis ce même schéma au travail, avec mon conjoint et mes amis•es. Répondre à leurs attentes sans cesse, être présente même quand j’étais fatiguée, malade ou lorsque je n’en avais pas envie.

Sortir des ces croyances limitantes inconscientes

❤️‍Moi aussi, j’ai eu peur : peur du jugement, peur de décevoir, peur d’être rejetée.
Alors je me suis effacée. J’ai laissé les autres décider de qui j’étais et de ce que je pouvais vivre.

Jusqu’au jour où je me suis demandée : « Est-ce que je vais vraiment passer toute ma vie à vivre pour les autres ? »

Ce jour-là, quelque chose en moi s’est brisé… et je me suis littéralement écroulée. Le déclic ? Il y a 13 ans. La malheureux décès de ma soeur et en effet miroir sa fatigue émotionnelle de ne pas avoir d’espace pour elle et d’avoir porté les autres pendant trop longtemps, d’avoir tout donné pour sa carrière professionnelle…

Revenir à son authenticité

A ce moment là, j’ai décidé de faire autrement.
J’ai compris que je n’avais pas besoin d’être parfaite, que je n’avais pas à cacher mes cicatrices.

J’ai compris que je pouvais être aimée telle que j’étais, entière, unique avec des coups de mou, des doutes, des questionnements et que je n’avais plus à me trahir.


Se trahir, c’est ne pas savoir dire NON aux autres quand ce n’est pas ok pour toi.

Se respecter c’est s’écouter au plus profond de son coeur et son corps.

Ta renaissance n’attend qu’une décision : la tienne.

authenticité, hyper-sensibilité

Dépasser la procrastination

Si tu attends le moment parfait, tu attendras toujours. C’est toi qui décides quand il est temps. N’attends pas d’arriver à bout ou d’être en burn-out. C’est toi qui décides quand il est temps. Et ce temps, c’est maintenant. Ta liberté commence le jour où tu dis OUI à toi-même. Ce OUI n’est pas un simple mot, c’est un acte puissant, une promesse de renaissance, un pas vers la vie qui te fait vibrer. Tout ce que tu espères retrouver — confiance, légèreté, authenticité — commence avec ce choix. Et ce choix t’attend aujourd’hui.

 

C’est cette énergie qui m’a amenée à créer la retraite Harmonie Alchimique « se libérer du regard des autres afin d'embrasser leur singularité avec douceur et courage et vivre la vie qui les fait vibrer ». 5 jours pour Ne plus rêver mais Incarner et Prendre pleinement ta place ! 

 

Un espace où tu pourras déposer tes fardeaux.
Un cercle de femmes bienveillantes qui accueilleront ton authenticité sans masque ni jugement.
Des rituels pour apaiser tes blessures, réapprendre à écouter ton corps, et retrouver ta puissance intérieure.

Tu n’as pas besoin de te battre seule. Tu n’as pas besoin d’attendre que le « bon moment » arrive.
Ce moment, c’est maintenant.

 

✨ Le cercle s’ouvre le 18 octobre… et seules 3 femmes peuvent encore nous rejoindre.

Si ton cœur bat plus fort en lisant ces lignes, c’est qu’il est temps.

Ne laisse pas passer ce moment : ta liberté commence avec ce choix.

Offre toi ce cadeau, Dis OUI aujourd’hui. C’est le plus cadeau que tu puisses t’offrir, celui de décider de prendre ta place pleinement dans ce monde, dans ta singularité, dans ton authenticité.

 

‍♂️Je prends ma place dans la retraite

J’ai cessé de me cacher… et c’est ce jour-là que j’ai commencé à vivre.


Articles similaires

Catégories

Derniers articles

Se libérer et renaître, revenir à son authenticité et faire la paix avec sa sensibilité

04 Oct 2025

Hola Douce Soeur,
Je sais ce que c’est…Je suis passée aussi par là…
❤️‍Avancer dans la vie avec ce sentiment d’être coincée, de devoir entrer dans des cases ...

Arrêter de vivre pour les autres

04 Oct 2025

As-tu déjà eu cette impression ? De sourire alors qu’au fond c’est plutôt lourd ;  de dire oui quand tout ton être crie non ? C’est épuisant, n’est-ce pas ?
...

Oser être soi : accueillir sa singularité sans peur

30 Août 2025

Et si septembre était le mois où tu te réconciliais enfin avec toi-même ?
 
Septembre arrive avec ses nouvelles promesses, ses envies, ses désirs, ses rêves...

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

Retrouvez Sokchearta sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Thérapeutes Psychocorporel