Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20 et visio
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20 et visio

Oser, rêver, désirer, s’engager


La saison 24/25 vient de se terminer en beauté pour moi avec un we de constellations, cercle de femmes, bain sonore et de breathwork ou plus d’une douzaine de femmes se sont côtoyées en beauté, en pleine sororité et sans se juger. Un premier we entier à Paris qui me donne l’élan d’en faire plus régulièrement à la rentrée.

Célébration de la sororité

Certaines m’ont envoyé un message ce début de semaine : un message de gratitude profond et de reconnexion à soi. MAGIQUE et ressourçant pour moi d’accompagner autant de femmes à se libérer du joug des injonctions et se mettre en action pour se réaliser ou se réaligner.

 

Ressourçant car je ne cesse de me questionner sur comment t’accompagner au mieux et j’espère rester sans cesse dans la justesse. Voilà déjà 2 ans que je propose des ateliers en complément des séances individuelles et je vois la différence, l’impact de ces ateliers. Un impact immédiat parce que dans ces espaces collectifs, avec le soutien des autres femmes, les résistances tombent naturellement. La valeur de ce soutien est incommensurable.

 

De mon côté, à titre personnel, je participe aussi régulièrement à des ateliers ou retraites. Je vois la différence (et ma psy aussi qui voit avec joie mes progrès et que je ne vois plus qu’une à 2 fois par an).

 

Alors qu’est-ce qui se joue réellement dans ces espaces ? C’est quoi le secret ou la magie ?

Féminin sacré, sororité, cercles de femmes, constellations

Oser être pleinement soi et authentique

Ce qui se joue, c’est ne plus avoir honte de son histoire ; non pas parce que tout le monde vit la même mais parce qu’il y a des résonances et le sentiment de ne plus être seul•e à souffrir, ne plus encaisser seule et en silence.

 

Ce qui se joue aussi, c’est le sentiment d’être entendue, acceptée, vue, comprise sans être jugée. Dans ces espaces, tout peut se déposer et donc se libérer.

 

C’est des espaces de sororité et d’authenticité en profondeur. Ça m’a nourrit toute cette année tant en tant que participante ou facilitatrice et j’ai à coeur de continuer à partager et de plus en plus via ces espaces. C’est l’intention que je pose pour la prochaine saison 2025/26 avec comme désir profond d’incarner mes rêves de paix et d’amour pour ce monde en feu. Décider d’incarner ses rêves ; c’est aussi s’engager et c’est ce chemin que je te propose dans les prochains mois ; ne plus douter de toi et oser t’aligner et t’engager à réaliser tes désirs et rêves.


Articles similaires

Catégories

Derniers articles

Episode 24 - Ton corps n’est pas un champ de bataille — apprendre à l’écouter comme un oracle oublié.

13 Nov 2025

Et si ton corps n’avait jamais été ton ennemi ?
Si, sous les couches de honte, de peur et de contrôle, ton corps n’attendait qu’une chose : que tu reviennes ...

Episode 23 - Savoir revenir : l’art d’honorer les pauses

29 Oct 2025

Il y a des moments où tout s’embrouille.
Où le sens se perd, où le corps fatigue, où l’élan s’éteint.
Et au lieu d’écouter ce murmure, on s’en veut. On veut...

Quand les femmes se rassemblent, le monde respire autrement

29 Oct 2025

Elles sont arrivées une à une, un peu tremblantes, un peu sur la réserve. Certaines ne connaissaient personne. D’autres portaient encore les traces d’un pass...

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

Retrouvez Sokchearta sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Thérapeutes Psychocorporel