Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20

Eté 2025 : transformations profondes de ta vie avec audace et sérénité


Et si cet été était l’été de la décision ou de grands changements et si tout devenait possible ? Il ya 2 moments forts dans l’année. Janvier pour les résolutions et l’été où on se dit qu’on va en profiter pour mettre les choses à plat pour bien préparer la rentrée…et souvent, finalement, rien ne change parce que le rythme de la rentrée te surprend.

 

Pourtant ce n’est pas faute d’avoir acheté tous les bouquins qui faut, le beau carnet pour écrire, le programme en ligne qui va bien…mais flop total ! Why ? (et sans parler de la dévalorisation de soi et la culpabilité de n’avoir rien fait, pas bouger d’un iota « j’aime même pas réussis à faire ça »)

féminin sacré

Clef 1 : Sortir de la peur du changement

Chaque changement passe par une sortie de ta zone de confort. Cette zone de confort est aussi ton espace cocon, secure où tu as tes habitudes. Ton cerveau, ton système nerveux ne peux pas se mettre en mouvement si il est envahi par des peurs.

Cette peur est légitime comme tous tes ressentis. Si tu la mets sous tapis, elle reviendra sans cesse et c’est elle qui bloquera tout changement.

 

Quand je dis que cette peur est légitime, l’idée est plutôt de l’accepter pour en comprendre le message en passant par les 5 why, soit décortiquer ta peur en passant par un pourquoi. Pourquoi est-ce que j’ai peur de changer de job ? Parce que ….Chaque réponse à un « pourquoi ? » sert de base pour construire la question suivante et enchainer ces 5 pourquoi pour comprendre la cause profonde de ses peurs…

 

Ensuite se poser la question « est-ce que cette cause profonde est rationnelle ou le fruit de mon imagination ou de mes projections ? ». Souvent cette peur peur est irrationnelle, et ce qui peut venir est la peur de se tromper. Mais comment savoir si tu te trompes vraiment si tu n’essaies pas ?

Clef 2 : Sortir des excuses pour ne rien changer et la peur de se tromper

D’ailleurs la peur de se tromper nourrit des excuses pour ne pas le faire. Ce sont les bénéfices secondaires, les avantages cachés ou inconscients que l’on tire d’une situation négative. Oui tout à fait, tu lis bien.

 

Je m’ennuie et ne supporte plus ce boulot ; j’ai finis ma formation de thérapeute/coach ; je reçois 2 jours par mois et je suis persuadée que je ne peux pas développer mon activité parce que ma famille m’en voudra de ne pas être dispo pour eux (alors qu’en ce moment, je le suis déjà peu).

 

Sortir des excuses pour ne pas le faire, c’est souvent rejeter la faute sur les autres. C’est à cause de ma mère/père ; c’est parce qu’iels vont me juger si je le fais…Derrière cette peur, il y a une forme de déresponsabilisation, comme si je donnais le pouvoir aux autres, comme si je leur déléguais mon libre arbitre ; souvent combiner avec la peur de se tromper.

 

Hors chaque décision est liée à un instant T avec ta connaissance en cet instant de tous les facteurs et tes ressentis. C’est aussi accepter que tu ne peux pas tout contrôler. Non tu n’as pas la main mise sur tout mais tu as au moins la capacité de décider de faire le 1er pas.

Clef 3 : Mettre à la bonne échelle le 1er pas

Ce 1er pas doit être calibré avec écologie de toi, ton énergie et ta disponibilité et tout en sachant que les résultats ne seront pas forcément visibles de suite. Il y a cette impatience liée à ton égo qui considère que si tu as pris la bonne décision, ça doit être visible et leur d’artifice. Certaines fois, oui ; d’autres non parce qu’une transformation profonde passe par un profond cheminement intérieur qui amène un soulagement, une sérénité intérieure et de la joie profonde mais qui est avant tout ressenti dans ton espace intérieur.

 

C‘est une chose de célébrer cette transformation profonde avec les autres ; c’est encore autre chose de le fêter pour montrer aux autres sa réussite et attendre que les autres soient fiers de toi ; là encore une fois c’est ton égo et donc ton mental qui joue un scénario de quête de reconnaissance/validation des autres.

féminin sacré, transformations

Clef 4 : Passer par ses émotions et son corps et comprendre le transgénérationnel

Un changement profond est forcément aligné à ta vraie nature, ton essence profonde et c’est dans ce sens qu’il n’attend pas de reconnaissance ou validation profonde de l’autre. Et pour rester alignée•e avec toi, c’est passer par tes ressentis, tes émotions, ton corps.

 

C’est pour cela que travailler seul•e et isolé•e sur un changement n’est pas évident. L’introspection nécessaire avant de mettre en place un changement te demande de remettre en question de profonds schémas, croyances inconscientes, familiales, transgénérationnelles…

 

Ses prises de conscience passent par des libérations émotionnelles qui demandent un soutien et du réconfort et c’est ce soutien qui te permet de dépasser tes peurs.

 

Toutes les techniques psycho-corporelles telles que la sophrologie ou mieux encore le breathwork te permet de te libérer de ces charges émotionnelles et de te reconnecter à ton corps et ta nature profonde. Couplée à des constellations qui permettent d’identifier et transformer les croyances et shémas négatifs familiaux et transgénérationnels ; c’est le combo idéal pour transformer profondément ta vie et c’est le combo que je t’offre dans les prochaines semaines à travers le week-end Blooming tous les mois sur Paris.


Articles similaires

Catégories

Derniers articles

Oser, rêver, désirer, s’engager

04 Juil 2025

La saison 24/25 vient de se terminer en beauté pour moi avec un we de constellations, cercle de femmes, bain sonore et de breathwork ou plus d’une douzaine d...

Eté 2025 : transformations profondes de ta vie avec audace et sérénité

04 Juil 2025

Et si cet été était l’été de la décision ou de grands changements et si tout devenait possible ? Il ya 2 moments forts dans l’année. Janvier pour les résolut...

Ce que le breathwork m’a apporté dans ma vie en transformations profondes

31 Mai 2025

Le breathwork ? Explorer différentes techniques de respiration en étant à l’écoute de son corps, avec écologie de soi tout en étant engagé•e avec soi-même au...

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

Retrouvez Sokchearta sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Thérapeutes Psychocorporel