Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 11
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 11

Garder confiance malgré...


Ce mois-ci, je ne sais pas vraiment de quoi parler, ou plutôt je ne sais pas quoi dire, ou plutôt je ne sais pas comment le dire.

 

Je suis touchée par ce qui se passe ici et partout ailleurs. Comme tu le sais, je suis une ex-humanitaire. Je me suis battue pendant près de 15 ans contre les injustices et pour les droits humains. Je suis profondément humaniste et c’est naturellement qu’il y a 5 ans, avec mon retour en France par amour pour Doudou, je me suis tournée vers la thérapie, pour continuer à prendre soin des autres.

Se raccrocher à ses valeurs

Je suis profondément humaniste et je suis touchée par la violence ambiante. Oui il y a une violence ambiante. J’aurais pu taire mes mots et ne pas t’en parler mais ce serait me trahir et trahir mes ancêtres et ma lignée de femme. Car je fais partie de ces peuples qui ont été victimes de la guerre et de la violence.

 

Pas besoin de suivre l’actualité avec anxiété. Je suis de celle qui prend le temps de s’informer auprès de médias spécialisés qui n’entretiennent ni la peur, ni la haine…Je prends le temps de m’informer en conscience pour ne pas sombrer…

 

Je ne pouvais pas continuer à me taire et ni parler du bien-être sans faire le lien avec l’environnement ambiant dans lequel nous nous levons chaque matin.

La santé mentale, un droit pour toutes et tous

Pour rappel, l’OMS - Organisation Mondiale de la Santé, définit la santé comme un droit fondamental et comme un état de complet bien-être physique, mental et social et pas seulement comme une absence de maladie ou d’infirmité.

Cet état de complet bien-être physique, mental et social dépend aussi de l’environnement dans lequel nous vivons.

 

Oui c’est pour cela qu’il est difficile de faire comme si de rien n’était…L’environnement peut être ressenti comme insécure ou menaçant. Ces dernières années, ces dernières expériences mondiales nous ont ramenées à notre vulnérabilité, notre humilité et aussi à quel point nous sommes liés ou reliés.

 

Non, je ne veux pas ouvrir de polémique. Mais je veux te rappeler que je ne suis pas au-dessus des lois des émotions, que je ne fais pas partie des gens qui ne voient pas ce qui se passent dans le Monde. Je promeus le respect, l’amour, les organisations horizontales, l’intégrité et l’égalité.

 

Alors oui, je suis comme toi, bouleversée par ce qui se passe. Choquée et quelques fois effrayée par ce qui se passe…J’en ai conscience et je ne le nie pas. Point de déni…

Blessure de l'injustice et affirmation de soi = l'Equilibre

Par contre, je ne veux plus me taire. Il est temps de sortir de cette violence, de ces divisions que la société induit à travers ses injonctions de « sois fort•e », « sois parfait•e », « fais-en toujours plus ». Il est temps de sortir de la compétition et de la course à la performance. Il est temps de cesser de nous comparer à travers ce que nous faisons ou achetons.

Il est temps de nous relier, nous réunir, prendre la parole !

NON à la HAINE

NON à la VIOLENCE

 

Quand tu as peur, quand tu es effrayé•e…Sache que tu n’es pas seul•e ! Le collectif permet de rompre l’isolement et de se relier, partager nos peurs, nos doutes ; libérer la parole et redevenir puissantes !

Alors rejoins-moi et stay tuned ! 2024, nous reprendrons notre puissance ensemble !


Articles similaires

Abonnement à la newsletter

Envoyé !

Derniers articles

Réinventer la confiance et se libérer des injonctions

Sur le chemin de la Confiance

Lunaison de Décembre - Incarner la transformation

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion