Sur le chemin de la Confiance

Décembre, c’est encore allé trop vite cette année ; n’est-ce pas ?

 

2023 était une année particulièrement intense et marquée par une violence ambiante, une montée de l’injustice et des tensions.

 

Décembre, c’est le moment aussi de faire le point sur soi. L’hiver arrive et il est temps de prendre soin de soi. Prendre soin de soi ; ce n’est pas uniquement se reposer et ne pas travailler ; c’est prendre conscience de ce qui s’est passé pour moi ces derniers temps, ces derniers mois.

 

Ce qui s’est passé pour moi : accueillir mes fiertés, réussites et victoires ! Yououuuuu !!!!

 

Mais aussi digérer ce qui n’a pas marché, soit parce ça n’a pas fonctionné comme je l’espérais ; soit effectivement parce que je me suis pris•e des murs ; mais aussi ce qui a marché mais j’ai vraiment dû lutter avec tout ça !

 

Quand je lutte ou quand ça n’a pas marché comme je voulais ! Rappelle-toi avant tout que tu es courageux•se parce que tu t’es battu•e et tu y as crus et il faut avoir quand même confiance en soi pour y croire et oser !

 

With love & light

SOKCHEARTA


Articles similaires

Catégories

Derniers articles

femme écoute de soi retraite constellations breathwork

Écouter son corps : 7 clés pour retrouver tes besoins, tes limites et ton intuition

01 Oct 2026

Écouter son corps, ce n’est pas simplement apprendre à mieux prendre soin de soi.

C’est apprendre à reconnaître ses sensations, comprendre ses besoins, repérer ses limites et retrouver progressivement un lien avec son intuition.

Si tu as l’habitude d’être forte, de tout gérer et de t’adapter aux attentes des autres, cette reconnexion peut devenir une véritable porte d’entrée vers plus de sécurité intérieure et de souveraineté.