Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20

Lunaison de février - Décider avec clarté et retrouver l'élan vital


L’énergie de ces derniers jours est survoltée n’est-ce pas ? 2024 devait démarrer avec plus de légèreté et entrain et pourtant non, toi tu as sombré ou étais dans le bad…N’oublie pas que l’Univers et l’évolution ne sont pas attachés au calendrier grégorien…

 

Si tu as envie ou besoin de te raccrocher à un calendrier, observe la nature et ses saisons et donc tu comprendras pourquoi dans beaucoup de contrées, certaines cultures sont encore attachées au calendrier lunaire.

 

Pour ma part, c’est aussi mon cas. Depuis que je vis au rythme du calendrier lunaire, j’ai retrouvé une énergie dans mon féminin et une facilité à créer et m’exprimer sans montée de tensions ou avec cette impression de lutter contre toute la Terre. J’ai retrouvé de la sérénité dans ma vie mais aussi de l’audace pour oser chaque pas pour ce qui me semble juste, quitte à amener du changement et me planter aussi des fois.

 

Non, je n’aime pas la routine (comme tu le sais déjà ). Mon goût du challenge et de l’apprentissage m’amènent non pas à me dépasser à outrance mais à me questionner sur mes réactions (le tsunami émotionnel qui te fait regretter certaines décisions), mes intentions et le sens.

S'autoriser à avoir confiance en soi

As-tu déjà rêvé ? As-tu eu l’audace de sortir de la matrice et de rêver, t’autoriser à rêver à une vie épanouie et à ta place, et une société apaisée ? J’en rêve à chaque instant où je suis troublée par la dureté ou la violence de la vie ou de nos sociétés.

Et c’est ce qui me donne ces pulsions de proposer tout ce que je t’offre aujourd’hui : les séances individuelles, les ateliers nouvelle lune et les nouveaux à venir, la newlsetter, les posts sur les réseaux sociaux et mon podcast « Douces Soeurs », le week-end de retraite ce printemps et encore d’autres surprises à venir….

 

Février, c’est encore l’hiver (c’est même le creux de l’hiver) mais c’est le plus beau mois de l’année car il commence par les crêpes et il finit par mon anniversaire le 28.

 

C’est un mois où la météo est capricieuse et douteuse et cela peut-être vraiment très déstabilisant…Reste chez toi, dans ta maison, dans ta reliance. La relance c’est le lien à soi. Les lunes d’automne nous ont encouragées à faire le ménage et lâcher ce dont on ne voulait plus ; ce qui a permis de créer de l’espace.  Avec cet espace disponible, tu t’es ouvert à ton intuition en janvier à travers tes fulgurances, tes prises de conscience ou tes rêves…

Prendre une décision

La lune de de février c’est la CLARTE. Parmi toutes ces envies déchaînées, qu’est-ce qui a du sens pour moi et qu’est-ce qui me ramène dans la joie. L’idée qui a du sens amène forcément de la peur, car elle amène un changement et le mental n’aime pas le changement (c’est pour ça que je ne cherche de pas de routine dans ma vie). Par contre la joie, c’est celle qui amène l’audace d’essayer, de faire le plus petit pas possible et avec écologie de soi pour se réaligner.

 

En février il est temps d’assumer de sortir de la matrice, d’être différente de ce qui est attendu des autres. Il est temps d’être honnête avec toi. L’honnêteté ne passe pas par le mental ni le rationnel mais par le coeur, l’intuition. Qui suis-je vraiment ? Ai-je besoin de cette expérience pour me réparer et reprendre confiance en moi ?

 

En février, il est temps de réouvrir aussi l’énergie du coeur à travers la gratitude. L’énergie de l’amour a toujours vibrer en toi, elle ne demande qu’à s’ouvrir et s’exprimer. Non tu ne seras ni moqué•e ni rejeté•e si tu es authentique dans cet espace. Ou alors si tu l’es, pose-toi la question; pourquoi t’entoures-tu de ces énergies malveillantes ?

 

Comment te sens-tu en lisant ces lignes ? Flippée, bloquée, en colère, interpellée, apaisée, en joie ? Es-tu prête à continuer la lecture de ce mail ?

Si oui, J’ai un message important pour toi. Si tu lis ce mail c’est que tu es une FEMME COURAGEUSE et surtout TU N’ES PAS SEULE.

 

Chaque Nouvelle Lune est un moment précieux car tu actives cette énergie en toi en déposant en conscience tes intentions ! La nouvelle lune de janvier permettrait de lancer le bal de la conscience illimitée, du pouvoir infini avec cette année en 8 et de t’ouvrir à ton intuition, réveiller ton pouvoir divin, ta beauté, ta puissance.

 

✨La Nouvelle Lune de février nous invite à nous relier et tisser les liens pour amener de la clarté dans nos vies et décisions ; et nous préparer à sortir au printemps avec des intentions claires.

 

Cette nouvelle lune nous demande un effort : se faire confiance, lâcher le mental, faire confiance en les autres, lâcher prise pour amener de la clarté dans nos vie. La clarté est essentielle car sans clarté de tes intentions, tu es comme une poule sans tête qui court mais qui ne sait plus pourquoi et après quoi et qui s’épuise…

 

Cette nouvelle Lune t’invite aussi à la gratitude, remercier et accepter.

 

❤️‍La Lunaison de février c’est la clarification pour retrouver l’élan vital.

 

Quand tu suis une thérapie, tu évolues. Les autres te le disent assez « tu as changé ». Certains•es le disent positivement ; d’autres te reprochent d’avoir changé alors qu’en fait tu es simplement en train de t’autoriser à être toi.

Et ces moments là sont très durs à digérer parce que tu pensais que grâce à la thérapie, tout serait plus fluide et facile.

 

La thérapie te permet de mieux te connaître et avancer plus sereinement dans ces moments de turbulence. C’est ça la confiance. Tu prends plus vite position et avec assurance, tu assumes (même si des fois tu culpabilises encore)…Mais si les autres n’ont pas travaillé sur eux, tu n’en es pas responsable. Reste focus sur toi.

 

❤️‍Certains•es continueront à te juger ou te répondre violemment. Oui c’est compliqué de se réconcilier avec soi et de reprendre confiance en soi, parce que les autres eux ne s’arrêtent pas de juger ou ne sortent pas encore de leurs mécanismes, par peur du changement.

 

Et puis tu auras des nouvelles idées, des élans du coeur car libérer de la pression de ton mental et des injonctions autour de la performance…mais encore une fois les autres te diront que c’est naze, que tu n’y arriveras jamais, que tu rêves….

Rompre la solitude et l'incompréhension

Prends conscience du chemin parcouru et de ta valeur, de ce que tu es. Célèbre-toi et accueille la sagesse et la puissance en toi qui t’a permis d’accomplir tout ça. Réconcilie-toi avec ton intuition, ton essence, ton divin, ta lumière, ton ombre, ton TOUT.  Relie-toi à d’autres femmes, à nous qui traversons les même expériences que toi. Tu n’es pas seule & we are one.

 

Rejoins-nous,

 

le dimanche 12 février de 10h à 13h

à Ma Parenthèse 61 rue du Faubourg St-Martin - Paris 10 - Proche République

 

Cet atelier est particulièrement bénéfique pour toi si :

  • tu as mal démarré 2024 et te sens fragile
  • tu te sens perdue et tu recherches de l’apaisement
  • tu sens l’appel du changement ou de nouveaux projets pour 2024, tu as plein d’idées et envies mais tu ne sais pas par quoi commencer et tu as besoin de consolider ta confiance

 

Les ateliers « Nouvelle Lune » Libérer ses ombres et révéler son intuition

  • Libère tes croyances négatives, tes parts d’ombre, tes doutes, tes angoisses et frustrations pour te reconnecter à ton enfant intérieur, ton intuition.
  • Identifie les scénarios dans lesquels tu es enfermée et que tu répètes malgré toi et change ces scénarios que tu ne veux plus
  • Reprends confiance en toi et retrouve de la légèreté et joie dans ta vie
  • Reprends confiance en toi pour prendre des décisions, faire des choix et les exprimer sans avoir peur du jugement des autres
  • Mets en place les ajustements nécessaires dans ta vie pour retrouver l’équilibre dans ta vie perso/pro
  • Rejoins d’autres femmes en mouvement, bienveillantes et dans la même énergie que toi pour ne plus te sentir seule

 

Tu es prête à t’ouvrir à l’abondance de l’amour, découvrir les clefs et prendre soin de toi ? Rejoins-moi en présentiel au choix

 

le dimanche 12 février de 10h à 13h

à Ma Parenthèse 61 rue du Faubourg St-Martin - Paris 10 - Proche République‍♂️

 

Alors inscris-toi en cliquant ci-dessous - Tarifs solidaire* 49€ (jusque mars 2024) au lieu de 59€.

*Tarif solidaire : J’ai conscience que nous traversons une crise économique et je tiens à rendre accessible ces ateliers notamment au vue du contexte que nous traversons.


Articles similaires

Catégories

Derniers articles

Puissance du lien, du collectif❤️

06 Juin 2024

Pour rêver grand, j’ai dû me défaire (et je me défais encore) de ma loyauté familiale, du transgénérationnel et de ce qui nous lie parce que c’est le 1er end...

Juin : Rêver grand

06 Juin 2024

Cette newsletter, j’ai tenté de l’écrire plusieurs fois. Le thème ne venait pas. Parler de quoi ? Parler de nos rêves. Il est temps de rêver grand grand, il ...

Se réconcilier avec son histoire familiale

05 Juin 2024

C’est une étape cruciale en thérapie, parler de son histoire familiale, de ses relations aves ses parents ou dans sa fratrie. C’est un moment difficile car ...

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion