Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 11
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 11

Septembre 2023 : LA RENTREE, DE NOUVEAUX CHANGEMENTS ?


A quelques jours de la rentrée, il se peut que tu cours déjà ou au contraire prends-tu encore le temps de savourer ce flow.

 

Dans quelle équipe es-tu ? Enfant j’étais excitée par la rentrée : excitée de revoir mes amis•es et camarades de classe, excitée de démarrer une nouvelle année scolaire (oui, j’adorais l’école) et d’apprendre plein de nouvelles choses…D’ailleurs mes parents me régalaient pendant l’été de cahiers de vacances que je dévorais dès juillet.

 

Oui j’ai toujours eu soif d’apprendre et pour être honnête avec toi, je n’ai jamais vraiment quitté les bancs de l’école. Tout au long de ma vie, j’ai continué à faire des formations universitaires, et non académiques, pour ma reconversion professionnelle, pour le fun…Pas tant pour renforcer ma légitimité mais réellement une soif d’apprendre et de comprendre…Ma curiosité et ma soif de liberté !

 

Soif de liberté ? Très vite j’ai compris que pour être libre, encore fallait-il faire des choix éclairés ou en conscience. Soit, aller chercher l’info et comprendre, puis exercer son libre arbitre : choisir, décider et assumer. Assumer ce à quoi je renonce sciemment et en assumer aussi les conséquences, même quand c’était la cataschtroumpf !

Excitée par la rentrée, disais-je, car la rentrée scolaire, c’est aussi un nouveau départ, un renouveau et une nouvelle année (comme 1er janvier). Finalement, durant des années, nous avons appris à faire ces 1er pas, ces nouveaux départs. Finalement pendant toute notre enfance et adolescence, nous avons appris à nous adapter à de nouvelles situations, de nouveaux camarades de classe, de nouveaux amis•es.

 

Finalement toute notre vie, nous avons su nous adapter à de nouveaux environnements, collègues, amitiés…Nous sommes des êtres d’émotions (émotion du latin MOVERE, se mettre en mouvement) ; nous sommes des êtres de changement.

 

Et bonne nouvelle, nous gardons tout au fond de notre mémoire (ou de notre inconscient) tous ces souvenirs, ces trésors, ces leçons apprises !

 

Alors ne te méprends pas, quelque soit la décision que tu prendras, le nouveau 1er pas, le changement que tu souhaites mettre en place ; tu es CAPABLE !

 

Sokchearta

Inspiratrice de changements de vie

Exploratrice audacieuse et intuitive du psyché‍♂️


Articles similaires

Abonnement à la newsletter

Envoyé !

Derniers articles

Lunaison de mars - Renaissance et retrouver l'équilibre pour oser changer

Retraite Avril 2024 : Audacieuses

Profiter de la douceur de février

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion