Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20 et visio
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20 et visio

Se reconnecter à son corps et son souffle pour croire en soi


Ces 6 derniers mois, je viens de passer dans un vrai tourbillon et j’ai eu un profond besoin de revenir à moi et d’aller dans mes profondeurs, dialoguer avec toutes les parts de moi. Entre mon mariage, le déménagement, l’achat et les travaux dans la maison, oui on pourrait se dire que ça a été très intense…

 

Mais je ne te parle pas de cette intensité là. Je te parle de ce que j’ai traversé à l’intérieur de moi, à travers la retraite Audacieuse (prendre audacieusement sa place) et les constellations que j’ai animées ; mais aussi à travers la retraites et constellations auxquelles j’ai participées.

S’apporter de la bienveillance même dans le creux de la vague

Ces derniers temps, je pensais être pleinement en accord avec moi-même y compris dans mon corps. Ma reconversion professionnelle réussie, les nouveaux projets, les rêves qui se concrétisent…Tout de l’extérieur me renvoyaient un « all good meuf ». Mais quelque part, je commençais à m’enfermer dans une routine et comme une zone de confort.

 

Mon corps a commencé à réagir différemment, m’implorant d’ajuster les choses. Des tensions par ci par là, une respiration bloquée à quelques moments…Alors j’ai plongé et j’ai ralenti. Moins exigeantes envers moi-même, réajustement de mon planning et des ateliers proposés…

 

Et puis depuis quelques jours, j’ai enfin retrouvé l’élan de revenir au coeur de mes rêves.

confiance en soi, féminin sacré

S’incarner dans son féminin sacré

Mais alors que s’est-il passé pour moi ? En me reconnectant ces dernières années à la spiritualité, à la sororité, au féminin sacré, j’ai eu tendance à cultiver mon intuition, mes rêves et j’ai eu du mal à rester dans la réalité et dans le monde réel ou matériel.

 

Je prenais soin de mon corps par habitude, mais sans pour autant l’habiter pleinement ; comme une sorte de déconnexion ; comme si je ne m’incarnais pas réellement. Ne pas s’incarner pleinement c’est aussi fuir et ne pas prendre ses responsabilités dans le monde réel. Merci la blessure du rejet (la fuite est la stratégie d’adaptation de la blessure du rejet) ! On a beau l’avoir bien traitée ; elle est revenue de nulle part.

Redevenir souveraine de tes rêves et donc de ta vie

Alors à quoi bon rêver si je ne prends pas mes responsabilités pour incarner mes rêves ?

 

Mon rêve est de t’accompagner, toi, être lumineuse magicienne du coeur à te transformer et te libérer du poids du jugement des autres.

Mon rêve est de t’accompagner à te libérer des injonctions sociétales et familiales pour reprendre confiance en toi

Mon rêve est de t’accompagner à te libérer des rapports de domination et/ou de la violence ds autres pour reprendre ta place

Mon rêve est de t’accompagner à croire en la sororité pour oeuvre ensemble pour un monde en paix et pour une justice sociale et environnementale.


Articles similaires

Catégories

Derniers articles

Pourquoi tu as du mal à écouter ton corps

27 Jan 2026

Tu as peut-être l’impression de ne plus savoir ce que tu veux.
Tu sens qu’un changement est nécessaire, mais tu n’arrives plus à écouter ton corps pour savoi...

A 46 ans, quelque chose se termine

27 Jan 2026

Je ne pensais pas ressentir autant de joie à cet endroit.
 
 
À la fin de ce mois, je vais souffler une bougie de plus.
Et contre toute attente, ce n’est pas...

Écouter son corps quand on se sent bloquée : comprendre ce qui se joue

27 Jan 2026

Il arrive un moment où l’on ne sait plus très bien ce qui ne va pas.On avance, on fait ce qu’il faut, on tient. Et pourtant, quelque chose résiste.
Une fatig...

Création et référencement du site par Simplébo Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

Retrouvez Sokchearta sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Thérapeutes Psychocorporel