Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 11
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 11

ETE 2023 - Je suis Humaine


Si tu es attentif•ve à ma newsletter, tu as pu remarquer que j’ai été absente en juin. J’avais pris comme thématique ou angle le bonheur…et j’ai surfé sur beaucoup plus de questionnements et de troubles…Plus j’avançais dans mes lectures, plus je séchais dans mon écriture et mon expression…Alors j’ai lâché en me disant que la newsletter est avant tout un moment de plaisir et de partage avec toi…

 

Autant je lutte contre la société de performance, tant je rejette le perfectionnisme ; autant je suis exigeante avec moi-même dans ma congruence. La congruence, c’est encore plus profond que l’authenticité. La congruence c’est selon Carl Rogers la mise en conformité de tes actes avec tes valeurs et ton essence. Carl Rogers ? L’un des grands fondateurs de la psychologie humaniste.

 

Alors je me suis écoutée et je me suis penchée sur ce qui était important pour moi : restructurer ma manière de travailler, mon rythme et toujours me poser la question « est-ce que tout ça a encore du sens pour moi de le faire de cette façon ? est-ce que je vibre encore ? »

 

Et puis je me suis rendue compte surtout que j’avais besoin de passer beaucoup de temps dans la nature, près de l’eau…Que pour continuer à écrire avec passion, j’avais aussi besoin de réfléchir en mouvement en grande kinesio que je suis.

 

Et puis il y a ce qui s’est passé dans ma vie privée, des trahisons, de la violence…et aussi ce qui s’est passé dans notre société…

S’écouter, s’extraire de ce que les autres attendent de toi. Je suis en train de déconstruire ma manière de travailler et je suis en train de reconstruire mon nouvel engagement.

 

Je t’en livre les prémices dans cette newsletter et on se retrouve à la rentrée pour toutes les nouveautés ; Attention ça va dépoter !!!!!!

 

Pour cet été, je nous souhaite de vibrer pour cette société plus juste et plus respectueuse de la Terre. Je nous souhaite de trouver des moments de douceur et de réconfort face à cet environnement et ce système violent dans le quel nous vivons. Et je nous souhaite des longues soirées d’amour et d’éclats de rire en famille, avec des amis.es. Je nous souhaite d’apporter de la tendresse à la Terre et tous ces éléments qu’elle nous offre si généreusement.

 

With love & light,


Articles similaires

Abonnement à la newsletter

Envoyé !

Derniers articles

Lunaison de mars - Renaissance et retrouver l'équilibre pour oser changer

Retraite Avril 2024 : Audacieuses

Profiter de la douceur de février

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion