Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, ouverture prochainement à Salon-de-Provence
Sokchearta

Voyager à travers son essence

Thérapeute psycho-corporelle, ouverture prochainement à Salon-de-Provence

Voilà l’été, enfin l’été !

Femme zen

A poil ! Oui c’est à poil que je commence cet édito !

 

J’ai pourtant les idées qui fusent mais j’ai la tête trop pleine ! Il est temps de décrocher, de déconnecter, de se reposer et de ralentir ? Et pourtant, autour de moi, l’activité bat son plein : les invitations, les projets, le rythme reste dense jusque fin juillet comme une euphorie du mouvement.

 

L’euphorie, c’est la sensation intense de bien-être, d’optimisme ; le sentiment de grande joie, de satisfaction, de contentement (dixit M. Larousse).

 

Oui j’étais dans cette euphorie en juin, et je me suis emballée : des ateliers, des expos, des apéros, des retrouvailles, des matchs de foot ; oui j’avais l’impression que tout était coloré, tout était soleil et que tout était possible en juin…Et puis il y a eu cette défaite ce lundi 28 juin…et puis tout est retombé…

Et puis je t’ai rencontré toi, petit escargot le lendemain, marchant seul sous une averse, assumant tes choix et responsabilités logés dans ta coquille…Eloge de la lenteur…

‍♂️ Trouver l’équilibre entre soi et les autres, comprendre comment l’énergie collective peut me porter dans l’euphorie des réussites, dénouer le fil de l’échec et de ses leçons…Que vais-je mettre dans ma coquille pour avancer à mon rythme et aller vers ce qui me tient vraiment à coeur ?

 

Sokchearta, Voyager à travers son essence.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion