Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20

Authenticité, voyager au Coeur de soi❤️


Samedi 27 avril, dans le TGV Paris-Aix TGV, cette ligne banale qui me ramène chez moi…ET pourtant ce voyage-ci n’était pas banal…J’ai en pleine conscience côtoyé l’Amour et la beauté de femmes merveilleuses, des âmes comme toi ou comme moi mais qui ont décidé de quitter leurs masques pour devenir AUDACIEUSES…

 

❤️‍Samedi 20 avril à la même heure où j’écris ces lignes, j’accompagnais ces femmes à travers un breathwork à libérer ce qu’elles avaient trop longtemps tût et qui étaient désormais ancrées dans leurs corps, dans leurs esprits, dans leurs coeurs comme des vérités absolues… J’en avais rêvé mais je ne me donnais pas l’autorisation jusque là parce que je ne me sentais pas légitime d’être gardienne de lune, d’amour, de feu, de féminin sacré…

 

J’en avais rêvé mais je ne me sentais pas capable. J’avais comme croyance qu’en grande introvertie que je suis, j’étais incapable de passer autant de temps en présence avec un groupe. Et puis j’ai eu l’audace de faire le 1er pas, celui de lancer la retraite Audacieuse. Un 30/12/23 au matin, je me suis vue chez Romain (l’un des meilleurs amis de Doudou et chez qui nous avons fait cette retraite). Je me suis vue auprès de femmes. J’ai visualisé cette retraite et j’ai alors réservé le lieu 3 semaines plus tard.

 

☄️L’Audace, c’est cet élan qui a commencé à vibrer de ma matrice sacré, le chakra racine et qui est monté doucement par chacun de mes chakras principaux pour ensuite devenir réalité. On me dit souvent que j’ai de la chance dans la vie, enfin celles et ceux qui me rencontrent aujourd’hui car si tu me suis/connais depuis plus longtemps, tu sais par quels évènements douloureux et violents je suis passée … Alors non, je n’ai pas vraiment de chance !

 

Je déteste quand on me dit ça pour être sincère avec toi…Parce que je me suis battue pour exister. Parce que je me suis battue pour prendre ma place. Parce que ce chemin n’a pas été de tout repos, j’ai perdu sur la route mon frère, une de mes soeurs et mon père. Je me suis trompée, j’ai eu des déceptions, des moments de solitude, des moments de fureur, des moments de doute…Je me suis des fois demandée pourquoi être une femme et trouvé ça aussi injuste !

Mais j’ai décidé et choisi d’assumer, de prendre mes responsabilités, de ne plus fuir (et pourtant avec la blessure de rejet, la fuite est ma stratégie favorite) et de revenir à mes fondamentaux, mes racines, mon essence. C’est ce que j’ai aussi appris en thérapie, dans la spiritualité et dans mes initiations chamaniques.

 

La liberté c’est choisir, décider et assumer avec authenticité, en étant honnête avec soi-même. Alors non, je n’ai pas de chance mais j’ai décidé de vivre avec mes tripes, avec passion, avec mon coeur, avec amour et respect et d’être alignée, ne plus faire semblant, ne plus faire plaisir mais ALIGNEE avec moi-même, ne plus trahir et maltraiter mon enfant intérieur, l’honorer et m’aimer.

 

❤️Etre Audacieuse aujourd’hui, c’est être capable de parler avec le coeur et de nager dans l’énergie de l’Amour. Parler avec le coeur, c’est écouter son corps et son âme qui nous demande de ralentir, de créer des espaces de vide pour prendre soin de toi. ✨Nous sommes des soeurs et nous sommes toutes reliées. Il est temps pour nous de nous rassembler, de nous unir avec l’énergie de l’amour. Il est temps pour nous de dire non aux relations toxiques, à la domination, à la violence. Il est temps pour nous d’aller dans notre paix intérieure et de devenir actrice du monde de demain, avec Amour et Audace.

 

Tu sens l’élan ? Rejoins-moi en juin et juillet, je propose des ateliers avant la pauses estivale pour se reconnecter à cet élan vital avec Amour et confiance!


Articles similaires

Catégories

Derniers articles

Vibrer l'Amour

19 Mai 2024

Chaque Nouvelle Lune est un moment précieux car tu actives cette énergie en toi en déposant en conscience tes intentions ! 
 
La lune d’avril était une lune ...

Révéler sa puissance du féminin

03 Mai 2024

Parce que qu’être femme, c’est merveilleux ! Je te partage un autre regard sur notre corps, notre sensibilité pour retrouver l’audace d’être Soi !
Je te par...

Lettre ouverte à mon mental - en quête d’authenticité

02 Mai 2024

Cher mental,
Rester en sécurité
Je voudrais te remercier d’être à mes côtés. Grâce à toi, dans certains situations, je sais prendre des décisions rapidement,...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion