Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20

Lettre ouverte à mon mental - en quête d’authenticité


Cher mental,

Rester en sécurité

Je voudrais te remercier d’être à mes côtés. Grâce à toi, dans certains situations, je sais prendre des décisions rapidement, automatiquement et celles-ci me permettent de rester en vie et en sécurité. Grâce à toi, par exemple, je ne me pose pas 150 questions avant de ralentir si une voiture me coupe la route. Je ne me pose pas 150 questions avant de me brosser les dents. Je ne me pose pas 150 questions avant d’éteindre le feu si l’eau bout trop et déborde de la casserole. Oui je te remercie de me protéger par automatisme.

C’est grâce à toi que je reste en vie. Merci.

Comprendre le déni

Je te remercie aussi pour tous les efforts que tu fais pour qu’on ne se moque pas de moi, pour que je ne revive pas les même souffrances et humiliation de mon enfance. C’est vrai que des fois, j’aimerais être plus spontanée, mais tu as raison, je ne me sens pas toujours en sécurité et ça m’évitera un énième sentiment de honte.

Eviter la blessure de rejet

D’ailleurs, c’est grâce à toi que je ne suis pas rejetée par la société, parce que grâce à toi, je porte les bons masques et je sais m’adapter aux gens et aux situations mais j’aimerais que des fois tu laisses aussi un peu de place à mon coeur. A force de m’adapter aux autres, je ne sais plus ce que je veux des fois…

L’approche psycho-coporelle

Oui comme tu peux le lire, ton mental peut être un ami, un allié mais il n’a pas à prendre le pouvoir sur ton corps et ton coeur. Ton coeur, c’est le messager de ton âme et celui qui te transmet les émotions. Les émotions te permettent de te mettre en sécurité, de t’adapter aux autres sans pour autant te sacrifier.

Quand tu es submergée par tes émotions, c’est comme si ton mental avait trop d’infos à traiter et qu’il n’arrive plus à prendre de la distance et prioriser. C’est à travers ton corps que tu ressens tes émotions… Si tu n’as plus conscience de tes ressentis, tes besoins, comme une cocotte-minute, comme le burn-out…Tu te consumes à petit feu…

 

Revenir en conscience ou distanciation te permet de mieux te connaître, de voir tes shémas et croyances positives et limitantes, de comprendre comment réajuster pour que tes besoins soient respectés. Nous avons tous•tes besoin d’amour et de réalisation de soi, c’est l’enjeu de nos parcours.

Oser l’authenticité

Pour certains•es, la réalisation de soi passera par la créativité, l’exploration, l’évolution, l’apprentissage, le sens…Qu’importe, c’est ton besoin, c’est ta décision. Assume-le ! Partage-le ! Vis-le ! Définis quelles sont tes valeurs, garde la cap et surtout observe comment celles-ci évoluent au gré du temps et des expériences, parce que c’est ça l’alignement et l’authenticité.

L’authenticité se met en place à l’écoute de ton corps et tes émotions, ton coeur (tes passions, ce qui t’anime et procure de la joie parce que tu restes connectée à ton essence) et ton mental qui te permet de sauter en sécurité avec un parachute !

 

N’aie plus peur de requestionner avec honnêteté cette authenticité en toi. C’est grâce à ce passage que tu pourras quitter tes masques en société, explorer ta part d’ombre et mettre en lumière tes talents cachés bannis par les injonctions de la société. N’aie plus peur d’écouter ta voix intérieure, ton intuition, tes rêves. Tu mérites de vivre avec Amour, confiance et sérénité.


Articles similaires

Catégories

Derniers articles

Vibrer l'Amour

19 Mai 2024

Chaque Nouvelle Lune est un moment précieux car tu actives cette énergie en toi en déposant en conscience tes intentions ! 
 
La lune d’avril était une lune ...

Révéler sa puissance du féminin

03 Mai 2024

Parce que qu’être femme, c’est merveilleux ! Je te partage un autre regard sur notre corps, notre sensibilité pour retrouver l’audace d’être Soi !
Je te par...

Lettre ouverte à mon mental - en quête d’authenticité

02 Mai 2024

Cher mental,
Rester en sécurité
Je voudrais te remercier d’être à mes côtés. Grâce à toi, dans certains situations, je sais prendre des décisions rapidement,...

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion