Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle à Paris 10 et Paris 11
Sokchearta

Voyager à travers son essence

Thérapeute psycho-corporelle à Paris 10 et Paris 11

Décembre, les premiers bilans ou croire en soi ?

Affirmation, confiance en soi

Décembre, le tourbillon des fêtes de fin d’année arrive mais c’est aussi le moment des bilans, bilan professionnel à travers les évaluations de fin d’année ou bilan personnel. Et moi avec toutes mes résolutions de janvier, où en suis-je en cette fin d’année ?

 

J’étais pleine d’entrain, j’avais commencé par le Dry January ; j’avais repris le sport cet été et arrêté le petit ballon de rouge de trop dans la semaine ! Un planning mensuel, des objectifs….la liste est longue…et celle des plaisirs, celle où je prends un temps pour moi, où se cache-t-elle ?

Entre épuisement psychologique et soif de renouveau

De mon côté, cette année, quand je fais mon bilan ; je vois les choses tout autrement. En décembre 2019, le 20 décembre 2019 plus précisément, je finissais mon dernier contrat dans une ONG…après plus de 10 ans dans ce secteur, je disais STOP ! Cela faisait déjà 2 ans que j’avais repris en parallèle mes études en sophrologie…et j’étais épuisée entre les formations, le boulot et la vie perso.

 

Et puis au 1er janvier, je me suis réveillée avec la gueule de bois, non pas celle qui fait mal à la tête ; l’autre, celle qui est plus étourdissante, la peur, le vide ! Certes, j’avais encore une formation à finir, je me sentais épuisée, notamment psychologiquement ; les derniers mois avaient été difficiles au boulot…mais le 6 janvier 2020, quand tout le monde reprendra le travail, qu’est-ce que je ferai moi ?

J’ai alors paniqué et commencé à me dire, je vais rechercher du boulot quitte à repartir en mission, sur le terrain. Et là, boum, entorse du genou ! J’étais à une semaine de signer un contrat et repartir bosser au Mali, mais non !

Quel sens à ta vie ?

J’ai alors commencé à voir les choses différemment, à me demander, bon ces formations, c’est super, ça te plaît, t’es à fond dedans mais pour en faire quoi ? Pourquoi avoir quitté ton job si ce n’est que tu n’en pouvais plus ? Qu’est-ce qui est important pour toi Sokchearta ? Qu’est-ce qui fait sens dans ta vie ? Et là j’ai commencé à tirer le fil, le fil de la confiance en soi, le fil de l’authenticité, le fil quel est le sens, quelle est mon essence ?

 

Je ne savais pas où j’allais mais je comprenais qu’au fond le travail est une vraie valeur pour moi ou du moins dans ma famille. Mais que pour moi, travail égale aussi plaisir, passion…et que je ne pouvais plus tolérer cette montée de la souffrance au travail, cette nouvelle maladie, le burnout, le brownout…C’est ce qui m’animait et c’est le sens que j’ai trouvé en moi, pour devenir thérapeute et pour vous accompagner aujourd’hui dans la prévention ou dans l’accompagnement du burn-out et autres difficultés de la vie.

Croire en soi

Les mois suivants, étrange. Je n’avais aucun filet si ce n’est la certitude que j’étais à ma place.  Je croyais en moi et j’avais confiance en moi ! 6 mois pour bosser mon business plan, ma communication et lancement de mon activité pour septembre 2020 ! Le COVID 19, la crise…OK mais je lancerai mon activité !

Au 1er juin, je pianotais fébrile sur le site des auto-entrepreneurs pour immatriculation. Au 15 juin, je m’installais dans mon cabinet actuel que je partage agréablement avec Agathe, psychologue naturopathe, de belles complémentarités et de belles perspectives encore à venir ! Dès juillet, je réalisais mes premières interventions en entreprise ! Dès octobre, mes premières sessions de groupe puis novembre le tout en visio !

Aujourd’hui ? + de 1000 visites sur mon site Internet, en 1ère page de Google dans les moteurs de recherche, quasi 300 abonné·es…et surtout le plaisir en 6 mois de voir des personnes dans mon cabinet évoluer, dépasser leurs limites, prendre confiance en eux/elles, croire en eux/elles grâce à leur essence…GRATITUDE.

 

C’était le bon moment, les planètes étaient alignées, tout ce que vous voudrez mais une certitude, c’est que pendant toute cette année je suis restée alignée et j’y ai cru et je crois encore en moi. Et vous comment vous sentez-vous ? Je vous passe le relai ?


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion