Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20

Je respire donc j’existe


Exister.

 

Je pense donc j’existe. Je respire donc j’existe.

 

Oui mais pour qui existes-tu réellement ? Pour toi, réellement pour toi ou pour faire plaisir aux autres ? Es-tu capable de te définir, te présenter en quelques mots, non pas à travers ton métier ou ta profession mais définir qui tu es…Dure question…Je te rassure, nous sommes nombreuses et nombreux à ne plus ou peu savoir répondre à cette question.

 

Quand le masque de la profession a pris le poids ou beaucoup de place dans ta vie, difficile de se définir.

Car le seul moment où tu prends conscience de ta valeur ou de qui tu es, se passe lors des évaluations annuelles. Dans ces conditions, vraiment difficile de se définir.

Quand tu attends une validation par les autres ou quand tu prends une décision par peur du regard ou du jugement des autres, difficile de se définir et de faire ses propres choix.

Hello, moi je suis Sokchearta, je suis une femme pétillante, espiègle, touche-à-tout, curieuse et qui déteste le cadre et les limites…Je suis passionnée et je vis par passion. J’aime chanter et danser sur Madonna, faire des facéties, savourer des mets, boire du bon vin et avant tout l’Humain. Je suis introvertie, timide, sensible, entière et dotée d’un incroyable don : l’intuition. Les valeurs que je défends ardemment sont la justice sociale, le respect, l’amour, la liberté et elles s’expriment à travers mon engagement dans la préservation de la terre, l’éco-féminisme et l’accès aux droits essentiels.

 

Ces quelques lignes, je les ai écrites aussi spontanément que lorsque je décide de m’atteler à l’écriture de la newsletter. Parce que je convoque ma joie et l’envie de partager, d’aimer. La joie, l’émotion qui permet d’entrer en communication et de s’inscrire et rester dans un collectif !

 

Si tu perds la joie, tu perds la connexion au sens. Non pas celui que l’on nous impose aujourd’hui,  qui est limité à avoir un travail avec un impact socio-environnemental. Moi je te parle du vrai sens, celui qui est intrinsèque à ta personne, celui qui fait partie de ton histoire familiale et qui est transgénérationnel.

 

Exister c’est réveiller sa joie et vivre selon ses propres choix et valeurs (sécurité, confort, réussite, partage…) tout en ayant conscience de faire partie d’un tout, le collectif, la planète, la terre. Chaque acte de ta vie, chaque parole se répercute sur ce tout…alors autant rester en conscience pour rester dans l’énergie de la joie et de l’amour (et donc du partage).


Articles similaires

Abonnement à la newsletter

Envoyé !

Derniers articles

Equilibre pro/perso : cloisonnement et masque

Actions instinctives

Nouvelle Lune d'Avril - Actions Instinctives

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion