Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 11 et Salon-de-Provence
Sokchearta

Voyager à travers son essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 11 et Salon-de-Provence

Yolyshine, Un accompagnement unique et féérique « Tête, cœur corps ».

Les Autres Fées

1 phrase cool pour te décrire  

En habit de super Yogi, de Working girl ou de Wondermaman je reste positive et optimiste à chaque instant!

 

Pourquoi avoir crée Yolyshine ?
Je suis encore un « bébé » entrepreneure ! Après plus de 15 ans dans les ressources humaines où ce qui m’animait était le développement, la facilitation des groupes de travail et le coaching individuel ou d’équipe, j’ai eu envie d’en faire plus ! Le paradoxe des grands groupes fait qu’on ne peut pas toujours mettre l’énergie auprès des équipes et pourtant je savais que c’était là qu’était ma place et pas derrière un ordinateur à réaliser du reporting.

Du coup depuis 2 ans je me questionnais sur comment faire plus, mieux, davantage pour les personnes. Je voulais créer quelque chose d’unique pour accompagner les individus ou les collectifs dans leur globalité et pas que par petits bouts. Depuis très jeune j’ai était baignée dans l’accompagnement via le sport  (la gymnastique artistique) et le bénévolat , j’ai souhaité mixer mes forces et créer un accompagnement unique « Tête, cœur, corps » qui s’appuie sur mes casquettes de coach, facilitatrice et prof de yoga.

 

Quel est ton parcours ?

Ma carrière a débuté dans le secteur du conseil commercial en assurance. C’est là que je me suis rendue compte que mon orientation s’était jouée à la roulette russe car je ne savais pas vraiment plus jeune quel métier faire et malgré ça j’ai beaucoup aimé cette première expérience, elle m’a appris à mieux me connaitre et au final permis de me réorienter vers les RH. J’ai ensuite travaillé pendant une quinzaine d’années en entreprise, occupant des fonctions RH (recrutement, projets, formation1 développement, généraliste), de projets de transformation et d’accompagnement du changement et des fonctions managériales. Je me suis engagée à fond, j’ai déployé des programmes de Mindfulness encore méconnus il y a quelques années, j’ai mis en place des projets Job & Tapas pour permettre aux personnes d’oser se former et changer de job et de secteur même après 20 ans passés au même poste. J’ai eu la chance grâce à un DRH et DG de mettre en place du yoga sur chaise, du coaching et de la facilitation interne qui ne sont pas encore totalement démocratisés dans les grosses structures et puis la direction a changé, il y a eu des rachats, les priorités ont changé et se sont éloignées de l’Humain, j’ai donc pris la décision de créer Yolyshine.

J’ai adoré mes années passées en entreprise dans un cadre challengeant, ouvert sur le multiculturel et l’international, j’ai grandi et énormément appris et capitalisé sur mes compétences et mes belles rencontres. 

 

1 mot qui te définit : Curiosité

 

Les valeurs qui t’animent ?
Créativité, enthousiasme, personnalisation, optimisme

 

Ta proposition de valeur ?

Un accompagnement unique et féérique « Tête, cœur corps ».  Je suis persuadée qu’aborder la problématique d’un individu, d’un collectif ou d’une organisation d’une seule et unique manière avec un seul outil ne permettrait de résoudre qu’une seule partie du problème. L’humain est complexe et pour moi proposer un accompagnement global qui s’appuie le tryptique « Tête, cœur, corps » permet de ne rien oublier et permet d’éclairer toutes les zones d’ombres qui pourraient subsister. Mes années de pratiques du coaching, de la facilitation et du yoga offre une réelle opportunité de traiter la problématique dans son ensemble. C’est ça la valeur ajoutée de Yolyshine !

 

Pour en savoir plus : https://www.yolyshine.com


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion