Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 11 et Aix-en-Provence
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 11 et Aix-en-Provence

2022, encore un étrange cru non ?

29 Juil 2022 Sokchearta Humeur du mois

✨2022, encore un étrange cru non ?✨

 

Sortir du COVID-19, entrer dans la crise Ukrainienne, vivre les élections en France, être une femme au XXIème siècle aux Etats-Unis…

 

Juillet. Au moment où je t’écris cette newsletter, j’ai le tournis…Quelque chose ne tournait déjà pas rond mais là je suis interloquée. Sur le plan énergétique, l’expérience COVID-19 est dite là pour nous amener à des changements individuels profonds pour des mutations profondes dans nos sociétés.

 

J’avais espoir qu’avec tout ce que nous conscientisons et changions sur le plan individuel, éveille le collectif, l’Humanité. Et là je ne comprenais plus…Outre cette période difficile pour moi car 2022, c’est aussi les 10 ans du décès de ma soeur avec 2 mois phares (mars son anniversaire et juillet sa mort…)

Autant dire que ces dernières semaines ont été turbulentes pour moi…

Et pourtant…Bientôt 2 ans que j’ai lancé mon activité et clairement c’est une réussite puisque j’en vis pleinement et que j’éprouve chaque matin de la joie. Bientôt 1 an que nous avons quitté Paris avec Doudou et clairement on ne regrette pas. Bientôt 1 an que nous sommes installés dans le sud et nous profitions de chaque saison avec bonheur.

Bientôt 7 ans que nous nous sommes rencontrés et nous traversons main dans la main nos coups de mou, nos coups de gueule, nos blessures d’abandon et rejet…

Tout ça pour te dire quoi ?

 

Je me suis laissée aller dans mon flow, dans ce flow. Colère, tristesse, détresse, frustration, injustice, anxiété avec des montées de joies, satisfaction, rires, bonheur…

Oui, j’ai fait des séances SOS avec ma thérapeute. « Nan mais c’est du bullshit, on va encore travailler sur mon père là, sérieux ? Quoi, je défaillis dans ma propre sécurité, roo, encore ? ».

 

Etrangement, cependant ces séances étaient complètement différentes…Parce qu’il y a quand même quelque chose que j’ai compris avec le temps… « Il faut laisser le temps au temps ». Avec mon driver « Dépêche-toi », NO WAY, je ne peux pas laisser le temps filer…

Avec mon anxiété anticipatoire (qui me met en sécurité), je peux pas lâcher prise…

 

Et pourtant, quand tu vas dans le coeur de ton flow, de ton ressenti, de tes sensations, de tes émotions…Quand tu vis profondément tous ces états d’âme…

C’est ça le fameux « lâcher prise », accepter que la vie est un flux, un cycle, que chaque instant est suspendu à cet instant ; que tu vis tout ça mais tu n’es pas ce que tu vis ou fais.

 

❤️Tu es, je suis. Om, Shanti. Nous sommes Amour, nous sommes paix.

De l’importance de ce mantra, Om, shanti, l’Amour Universel.


Articles similaires

Abonnement à la newsletter

Envoyé !

Derniers articles

Confiance en soi : Utiliser ses rêves pour mieux se connaître

Je suis, je consomme, je fais, je suis libre, je suis engagé·e ?

La bonne rentrée pour ne pas perdre pied

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion