Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle à Paris 10 et Paris 5
Sokchearta

Voyagez à travers votre essence

Thérapeute psycho-corporelle à Paris 10 et Paris 5

Le Blog

C’est la rentrée : JE, TU, NOUS POSITIVONS !

Zen….

C’est la rentrée, et je me sens ZEN, je respire ZEN, je souffle ZEN, j’inspire ZEN. Je passe un super été. Mes vacances étaient au top et ressourçantes. Tout va bien.

Lâcher prise, détente pour une happy life

J’applique la pensée positive tous les jours…C’est décidé, je continue mes sessions de méditation quotidiennes et puis je vais aller au yoga au moins une fois par semaine, au boulot au vélo, courir une fois par semaine…Ah oui ça c’est pour moi…

 

Euh, avec les enfants ? Je passe plus de temps avec eux, euh non j’instaure une écoute de qualité et je suis présente à 100% (oui je ne réponds pas à mes mails pro) et j’applique la pédagogie positive…

Euh avec chouchou ? Allez une soirée par semaine à 2 et j’accepte que tout ne soit pas parfait à la maison…j’applique « l’amour positif », ça existe ça ?

Euh avec les copains-copines ? Je book un apéro par semaine et je partage mes coups de gueule et je ris aussi ! C’est bien de rire 20mn par jour minimum !

 

Et au boulot ? Je lâche prise, je déconnecte, je sépare vie privée et vie pro ; je serai THE happy worker de l’année ! Ou même je change de taf et je me lance dans mon projet de reconversion professionnelle !

 

Oui oui oui, j’ai une énergie de folie et je suis en pleine forme et c’est le moment de passer à l’action ; je suis tellement ZEN.

Hygiène de vie, gestion du quotidien et les changements

La rentrée, le mois de septembre est souvent un moment clef. Après avoir appuyé sur pause pendant l’été, nous nous questionnons sur l’année en cours, comment aborder les 3 prochains mois…d’autant plus cette année avec le COVID-19 qui a chamboulé nos modes de vie.

L’été est une période propice pour installer des changements quels qu’ils soient : mode de vie, hygiène de vie, renouveau professionnel, communication pacifiée avec ses proches…Souvent nous profitons ou nous espérons préserver les rituels de l’été, parce que ça nous fait du bien et se faire du bien, c’est les premiers pas vers la détente et le lâcher prise….

Gestion du stress, de la colère et des frustrations

Et pourtant, malgré toute notre volonté, le rythme nous rattrape…Gaston et les enfants se lassent et deviennent moroses…Et puis définitivement je ne supporte plus Catherine (ma cheffe et son happy management) ni les mails à point d’heure des collègues, et encore moins les requêtes des autres départements….

La sophrologie pour lutter contre le stress, la colère et l’anxiété

La sophrologie peut vous accompagner à maintenir le cap par une meilleure gestion des émotions et du stress. Grâce à des exercices de relaxation et des visualisations, venez libérer vos tensions physiques et mentales liées aux frustrations de la journée ; évacuez votre stress, colère et anxiété.

Reconnectez-vous à l’essentiel et à ce qui fait sens dans votre vie, R-E-S-P-I-R-E-Z et restez plein.e d’en-vies pour bien vivre la reprise et garder le bénéfice de vos vacances.

 

Suivez l’actualité des prochaines semaines, je reviendrai avec le programme de la rentrée : ateliers collectifs, offre personnalisée, ateliers thématiques…tout une palette d’outils à votre disposition !

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.