Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 11 et Aix-en-Provence
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 11 et Aix-en-Provence

Décembre 2021, hivernage ?

08 Déc 2021 Sokchearta Humeur du mois

Enfin les fêtes de fin d’année qui approchent et le repos tant attendu et mérité.

‍❄️Pour ce mois-ci, une newsletter très light car il est temps pour moi de me reposer. L'hivernage consiste en une période d'activité ralentie durant la saison hivernale me souffle-t-on dans les dictionnaires.

 

Période d’activité ralentie, ça me va tout à fait face au brouhaha des fêtes et du flot de surconsommation qu’il engendre !

 

Cette année, dans les MUST HAVE, les cadeaux développement personnel ! Encore une liste qu’on accumule, accumuler sans fin pour se rassurer, se protéger mais sans être rassasié·e. Mais rassasié·e par quoi au juste ?

 

La confiance en soi, l’amour universel qui ouvre à la solidarité et la bienveillance ? Oui mais n’oublie pas que pour accéder à cet état, tout se joue dans le coeur, tout se joue dans l’être et l’essence et non dans le faire ou dans l’avoir…

 

Aussi à l’heure des bilans 2021 et des intentionnalité pour 2022, je t’invité à te centrer sur toi, à prendre le temps de ralentir pour t’écouter et t’extraire des injonctions sociétales.

 

Décembre c’est aussi le mois de la générosité, du bénévolat, de la journée du climat, des droits de l’homme ! C’est aussi un mois qui nous invite à être dans le partage, la tolérance, le respect et l’amour des autres, tels qu’ils sont…Et qui nous rappellent que nous formons ensemble un tout.

 

Trouver son équilibre, accepter et pardonner, voici mes voeux pour cette fin d’année.


Articles similaires

Abonnement à la newsletter

Envoyé !

Derniers articles

S'éveiller et rester dans son essence

Equilibre vie perso/pro, le poids du sens

Lettre ouverte aux femmes en PMA

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion