Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 11 et Aix-en-Provence
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 11 et Aix-en-Provence

La bonne rentrée pour ne pas perdre pied

04 Oct 2022 Sokchearta Affirmation, confiance en soi

Après le speed et la folle énergie de l’été, qui ne se perdrait pas dans le speed de la rentrée ?

 

Et pourtant non, la rentrée ne devrait pas être speed. La rentrée c’est en septembre, les journées raccourcissent et l’automne s’installe à la fin du mois.

Profiter de l’automne pour entrer dans le slow life

Si tu prends le temps d’observer la nature autour de toi, l’automne ce sont les dernières récoltes et la préparation de la prochaine saison avec les dernières plantations.

Et toi quelles sont tes dernières récoltes ? Quelles sont tes dernières plantations ?

 

De mon côté, je clôture beaucoup de choses en ce moment. Un moment de bilan de ces 2 dernières années : l’analyse des questionnaires de cet été, alignement de mes pratiques, identification de mes prochaines formations professionnelles, recherche de stage dans ma quête de soi…

 

‍♀️Je réorganise aussi toute ma vie : bilan de ces trajets Aix-en-Provence/Paris, bilan de mes accompagnements, bilan de ce que j’ai entrepris et de ce que j’ai laissé cette année, tri de mes affaires, bilan de ma reconversion et de mes choix entrepreneuriaux, bilan de mes engagements collectifs et sociétaux… La vraie question à laquelle je réponds est comment m’organiser ou me faciliter la vie.

 

‍Et surtout je prends ces temps de création : initiation à la céramique, aquarelle, dessin, fabrication de pain au levain, réaménagement de mon jardin et lancement de mon projet d’écriture…

 

Non je ne suis pas encore entrée dans la phase d’introspection, je suis encore dans l’action mais un mouvement plus lent et surtout de bilan avant d’aller me cocooner cet hiver.

Etre à l’écoute de soi, c’est se respecter et s’aimer

‍♀️Vivre au rythme des saisons est devenue une priorité pour moi. C’est ainsi que je me mets en accord avec la Terre. C’est ainsi que je deviens alignée avec mes choix et congruente dans ce que je suis et t’amène pendant mes séances.

 

Vivre au rythme des saisons me permet d’être encore plus en lien, en connexion avec la terre. Non pas uniquement à travers l’alimentation (même si c’est déjà un grand pas) mais cela m’apporte une forme d’humilité. Oui écouter le chant des feuilles ou des oiseaux, dormir plus profondément durant mes nuits…

Humilité ? Oui car en tant que défenseuse et amoureuse de la Nature, je ne considère pas que j’ai un passe-droit qui me permettrait de bafouer ses droits. Je vis à son rythme et à son écoute.

 

❤️Je la protège et je tente une harmonie malgré mes contradictions personnelles.

S’engager et créer

L’automne c’est aussi un temps de création avec les dernières plantations. Qu’est-ce que je veux pour le monde de demain ? Qui suis-je et comment je reste actrice de ma vie, de mes changements pour rester en lien avec le collectif tout en me détachant des injonctions sociétales, plus pernicieuses, plus fortes (l’inconscient collectif) et comment je continue mon processus d’élévation personnelle, de confiance en moi, actrice de ma vie, libre, puissante et émancipée ?

 

Quelles graines je plante pour la Terre et pour ce monde de demain où la quête de sens est omniprésente quitte à en brûler certains•es. Le burn-out par manque de sens, on en parle bientôt ? Toutes ces personnes touchantes qui arrivent à mon cabinet affolées parce que leur vies ne sont pas riches de sens, fades et que la société impose de nouveaux choix…

 

Non tu n’as pas à t’engager à sauver le monde. Ton engagement, c’est d’être au clair avec ce que tu es et ce que tu traverses comme expérience, épreuve, difficulté, crise…Une fois dépassée cette crise, tu pourras t’engager pour toi (être toi en confiance) et aussi avec les autres en contribuant à ta façon, avec ton sens, tes valeurs, ton temps et ton engagement.

 

Mais n’oublie pas, c’est en automne que tu sèmes ces graines. ‍♂️


Articles similaires

Abonnement à la newsletter

Envoyé !

Derniers articles

Confiance en soi : Utiliser ses rêves pour mieux se connaître

Je suis, je consomme, je fais, je suis libre, je suis engagé·e ?

La bonne rentrée pour ne pas perdre pied

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion