Sokchearta
Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20 et visio
Sokchearta

Voyage à travers ton essence

Thérapeute psycho-corporelle, Paris 20 et visio

Les Zen pauses pour se détendre


3 pauses de 5 mn à faire tout au long de la journée.

La respiration complète calmante

Respirez en 3 temps et prenez le temps de ressentir ce mouvement dans votre corps.

Pour commencer, videz l’air de votre ventre en soufflant prondéments, puis la respiration en 3 temps démarre :

  1. Inspirez profondément par le nez en gonflant ventre, poumon et épaule. Vous pouvez accompagner ce mouvement en plaçant vos mais sur les parties du corps concernées.
  2. Retenez l’ai quelques instants.
  3. Expirez par la bouche doucement en vidant progressivement épaule, poumon, ventre…Comme si vous souffliez dans une paille.

Tout au long de la journée, 3 respirations complètes calmantes pour commencer…vous allongerez le nombre progressivement en fonction de vos sensations.

La détente en 3 points

  1. Assis ou debout, vous fermez les yeux si possible et vous concentrez votre attention sur votre menton. Inspirez profondément, puis en expirant lentement vous relâchez votre menton votre maxillaire inférieur, le visage, l'arrière de la tête et le cou. Vous prenez conscience de la détente qui s'est installée dans cette zone de votre corps. Répétez 3 fois cet exercice.

 

  1. Vous concentrez maintenant votre attention sur vos épaules. Vous inspirez profondément et à l’expiration, vos relâchez vos épaules, vos bras, votre thorax et votre dos. Répétez 3 fois cet exercice et écoutez les sensations dans ces parties de votre corps.

 

  1. Vous concentrez maintenant votre attention sur votre nombril. Vous inspirez profondément et à l’expiration, vous relâchez votre ventre, votre bassin, vos jambes jusqu’aux pieds. Répétez 3 fois cet exercice et écoutez les sensations dans ces parties de votre corps.

Le nuage de couleur

Une fois la détente en 3 points réalisée, vous imaginez maintenant un nuage au dessus de votre tête. Vous allez colorez ce nuage d’un bleu/vert. Une fois colorié, vous diffusez ce nuage à travers tout votre corps en commençant par votre tête, puis votre cou, votre nuque, vos épaules. Vous laissez progressivement ce nuage envahir tout votre corps, y compris les organes à l’intérieur de votre corps. Ce nuage bleu/vert descend dans votre thorax, à l’intérieur de votre thorax (poumons, coeur…), à l’avant et l’arrière de votre poitrine , dans votre ventre, le bas du dos, y compris les organes à l’intérieur de votre abdomen (estomac, foie, les intestins, les reins…) pour descendre dans vos fesses, parties génitales et les pieds. Tout votre corps est enveloppé par la douceur et le moelleux  de ce nuage, toutes les cellules de votre corps et vous profitez de ce moment de calme, sérénité…

 

Vous ouvrirez doucement vos yeux quand vous le souhaitez après avoir réalisé 3 respirations complètes calmantes….


Articles similaires

Catégories

Derniers articles

Oser être soi : accueillir sa singularité sans peur

30 Août 2025

Et si septembre était le mois où tu te réconciliais enfin avec toi-même ?
 
Septembre arrive avec ses nouvelles promesses, ses envies, ses désirs, ses rêves...

Oser être soi : transformer la peur du jugement en force intérieure

30 Août 2025

Et si, au lieu de craindre le regard des autres, tu choisissais enfin d’habiter ta singularité avec confiance et sérénité ?
 
Et si tu arrêtais de te cacher ...

Oser, rêver, désirer, s’engager

04 Juil 2025

La saison 24/25 vient de se terminer en beauté pour moi avec un we de constellations, cercle de femmes, bain sonore et de breathwork ou plus d’une douzaine d...

Création et référencement du site par Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

Retrouvez Sokchearta sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Thérapeutes Psychocorporel